Ausgabe:

» Journal abonnieren

1/2_2020

Manifeste pour la nature et le paysage de Genève

Cet appel de la Plateforme Nature et Paysage Genève - la FSAP s'y engage - doit servir de « feuille de route », mais il doit également servir à renforcer, ou encore initier des collaborations avec l’ensemble des acteurs cantonaux et régionaux de la transition écologique.

La diversité biologique du canton de Genève et la qualité de ses paysages sont remarquables. Mais l’expansion de l’agglomération ces dernières décennies et la pression qu’elle exerce sur de nombreuses richesses naturelles (faune et flore) et paysagères s’accompagnent d’un déclin important pour grand nombre d’entre-elles.

Face au défi que représente la conservation de la biodiversité genevoise, plusieurs organisations actives au niveau cantonal se sont regroupées au sein de la « Plateforme Nature et Paysage Genève » (PNPGE).

Pour concrétiser ses exigences dans le domaine de la nature et du paysage et en particulier pour mettre en évidence 21 mesures prioritaires pour ces prochaines années, la PNPGE a rédigé un Manifeste, document qui lance un appel aux élu.es genevois.es et qui doit également servir à renforcer les liens entre l’ensemble des acteurs et actrices de la transition écologique.

pnpge.ch

zurück / retour