Ausgabe:

» Journal abonnieren

7/8_2019

Révision totale de la loi sur les marchés publics achevée

Il faut désormais vivre le changement de paradigme

Le changement de paradigme dans les marchés publics es décidé! Lors du vote final du 21 juin 2019, le Parlement a clairement accepté la révision de la LMP – et, partant, un grand nombre d’améliorations concernant l’attribution future de prestations de nature intellectuelle.

L'Alliance pour des marchés publics progressistes (AMPP), dont la FSAP est membre, a pu contribuer au renforcement d’une concurrence axée sur la qualité. A l’avenir, l’adjudication reviendra à l’offre la plus avantageuse, les offres seront évaluées en termes de plausibilité et les offres à bas prix feront l’objet d’un examen obligatoire.Ce ne sont là que quelques-uns des succès que nous sommes à même de célébrer.

Deux tiers des propositions de l'AMPP ont pu être déposées. Les trois quarts d’entre elles ont totalement ou partiellement abouti. La prise de conscience que la qualité, les coûts du cycle de vie et la durabilité sont des aspects centraux pour l’acquisition de prestations par les pouvoirs publics a été largement reconnue au sein des milieux politiques et de l’administration.

L'Alliance doit ce succès surtout aux 27 membres, lesquels représentent un large éventail de prestations intellectuelles. Leur front uni ainsi que l’étroite coordination entre les divers associations partenaires ont dans une très large mesure contribué à ce que nous puissions faire accepter avec succès les souhaits communs.

Il s’agit désormais de mettre en pratique les objectifs atteints. Aussi revient-il à tous les acteurs, autorités, associations, mandants et mandataires de vivre avec unité et cohérence ce changement de paradigme.

afoeb-ampp.ch

zurück / retour