Ausgabe:

» Journal abonnieren

1/2_2019

hepia: CAS Floristique et analyse de la végétation

Dans le cadre de sa mission de formation continue, HEPIA Genève (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture) accroit et diversifie régulièrement son offre en l’adaptant aux besoins des milieux professionnels publics et privés. Depuis cette année, HEPIA propose des journées de formation en «Floristique » et connaissance de la« végétation».

Ces journées de formation s’articulent en 3 modules indépendants. Le module 1 «Flore et végétation» permet d’étoffer sa connaissance de groupes complexes (saules, laiches, graminées, characées) et des groupements végétaux helvétiques. Le module 2 «Méthodes d'analyse et planification de projets» forme à la planification et la mise en œuvre d’une stratégie d’échantillonnage et de suivi, ainsi qu’aux méthodes de saisie et d’analyse des données. Le module 3 consiste en un travail personnel sur une thématique de son choix. La validation des 3 modules permet d’obtenir un CAS en «Floristique et analyse de la végétation».

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Pour le module 2, le délai d’inscription est fixé au 1er mars 2019. Pour une journée (module 1) ou un bloc de deux journées de cours (module 2), les inscriptions peuvent s’effectuer jusqu'à deux semaines avant le démarrage de celui-ci.

Informations détaillées sous https://www.hesge.ch/hepia/formation-continue/cas-floristique .

zurück / retour